Comment faire mon Autodiagnostics CSA-GTP ?

L’auto-diagnostic CSA-GTP est obligatoire pour nos clients en céréales et a pour objectif de vérifier les bonnes pratiques du stockage des céréales à la ferme.

Pour rappel : Notre entreprise est certifiée CSA-GTP et nous sommes adhérents au Syndicat de Paris du Commerce et des Industries des Grains, Produits du Sol et Dérivés et a pour objet l'harmonisation des règles commerciales en vigueur dans les professions se rattachant au commerce des céréales et produits du sol dans le but de faciliter les transactions et de réduire les sources de litiges entre acheteurs et vendeurs.

Dans ce cadre, l'auto-diagnostic CSA-GTP est obligatoire chez nos agriculteurs clients avant le 5 Juillet !

Mais rassurez-vous, afin de simplifier la démarche et de vous faire gagner du temps, nous avons développé votre auto-diagnostic directement en ligne, en quelques clics et en moins de 5 minutes.

Suivez les étapes ci-dessous :

Tutoriel Vidéo

Auto Diagnostic CSA GTP

Etape 1 : Connectez-vous à votre compte

Pour vous connecter à votre compte cliquez directement en haut à droite de l'écran sur "Connexion" et renseignez votre Email et Mot de Passe. Si vous ne connaissez pas votre mot de passe cliquez sur "J'ai oublié mon mot de passe", vous recevrez un mail pour le réinitialiser. N'hésitez pas à contacter l'équipe au 02.42.14.00.01 pour toute question.

page accueil

connexion

Etape 2 : Rendez-vous dans "Mes Documents"

Une fois connecté, cliquez sur "Mon Compte" et sur "Mes Documents" dans le Menu du haut de la page. Dans cette section cliquez sur "Autodiagnotics CSA-GTP" ou suivez le lien direct : https://comparateuragricole.com/profil/documents#autodiagnostics-csa-gtp

accueil autodiagnotic

Etape 3 : Créer votre Auto-diagnostic CSA-GTP

Créez votre auto-diagnostic en cliquant sur "Ajouter un autodiagnostic CSA-GTP" et remplir les champs demandés. Ils concernent :

  • La réception
  • La préparation du stockage
  • La mise en stockage
  • Le stockage
  • La surveillance au cours du stockage

Une fois le formulaire renseigné, validez en cliquant sur la bouton "valider" vert.

formulaire autodiagnostic

Etape 3 : Signez votre Auto-diagnostic CSA-GTP

Enfin il ne vous reste plus qu'à signer votre Auto-diagnostic en cliquant sur "Détails" puis "Signer".

signature csa gtp

Une fenêtre s'ouvrira avec votre document finalisé, après avoir vérifié les informations, cliquez sur "Signer" en bas à droite.

signature csa gtp 2

Pour finaliser votre signature un texto vous sera envoyé sur votre téléphone portable afin de certifier la signature électronique (Notre partenaire Yousign est légal et respecte le Règlement européen 910/2014 du parlement européen et du conseil sur l’identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques au sein du marché intérieur eIDAS).

Renseignez le code reçu par SMS dans l'emplacement prévu à cet effet et cliquez sur "Signer"

signature code sms

Etape 4 : C'est fini

Votre document signé nous est automatiquement envoyé, vous n'avez pas besoin de le faire. De votre coté, vous pouvez le télécharger pour le conserver, dans tous les cas vous pouvez le retrouver dans votre espace client.

Ce document a une durée de validité de 3 ans.